La bossa nova est l’un des styles musicaux qui ont su bercer le cœur de nombreuses personnes. Jusqu’à ce jour, il ne cesse de se démocratiser à travers le talent de différents artistes. Entre chanteurs et musiciens, quels sont les meilleurs ayant révolutionné la bossa nova ? 

Le musicien Joao Gilberto

Surnommé le mythe ou la légende, Joao Gilberto est connu comme le créateur du style bossa nova. Sa carrière musicale a débuté quand il n’avait que 14 ans. Ce n’est que des années après qu’il sortit son premier disque et qu’il interpréta une mélodie de son collègue Tom Jobim. C’est de là que la bossa nova commença par se fait connaître. 

A lire en complément : Achat de voiture en Allemagne : utilisez un comparateur auto pour faciliter vos recherches

La rencontre de Joao Gilberto avec Stan Getz donna ensuite naissance à l’album Getz/Gilberto au sein de laquelle se trouve “The Girl from Ipamena”. Ce fut l’une des chansons grâce à laquelle la bossa commença par être populaire auprès du monde entier.

La chanteuse Astrud Gilberto

De nationalité brésilienne, cette musicienne de jazz est aussi connue pour chanter de la bossa nova et la samba. C’est d’ailleurs elle qui a chanté la légendaire “The Girl from Ipamena” en 1963. D’abord mariée au musicien Joao Gilberto, elle divorça pour ensuite se mettre en couple avec le saxophoniste Stan Getz. 

Cela peut vous intéresser : Quels sont les avantages de conduire une voiture électrique ?

Le musicien Antonio Jobim

Ce géant de la musique brésilienne forme avec Joao Gilberto et Vinicius de Moraes, le trio fondateur du style bossa. Ses œuvres musicales ainsi que sa personne ont influencé de nombreux musiciens aux quatre coins du monde. Cela lui a valu différents noms comme Carlos Jobim auprès des Français et Tom Jobim chez les Portugais. 

Manipulant avec dextérité des instruments à l’instar du piano et de la guitare, ce musicien est de même apprécié pour sa voix sensuelle, douce et grave. L’un de ses meilleurs albums de musique à l’époque est Stone Flower.

Le chanteur Henri Salvador

Guitariste de jazz et aussi humoriste, Henri Salvador s’adonnait à de nombreuses activités. Au nombre de celles-ci, l’artiste était connu pour ses chansons au style bossa nova. Durant sa carrière, il a obtenu une multitude de distinctions. Né à Cayenne en France, il décéda à l’âge de 90 ans dans le 1er arrondissement de Paris.

Le saxophoniste Stan Getz

De son vrai nom Stanley Gayetsky, il est né en Pennsylvanie aux États-Unis avant de rendre l’âme à 64 ans en Californie. Avant de découvrir la bossa nova en 1962, il était déjà populaire grâce à ses nombreuses sonorités. Après sa trouvaille, sa notoriété fut encore grandissante. Stan Getz fut en effet récompensé par un Grammy Award en 1963 pour son titre “Desafinado”. 

Il obtenu par la suite d’autres distinctions pour sa chanson “The Girl from Ipamena” et son album Getz/Gilberto.