Le lavage régulier de la voiture fait partie des étapes incontournables pour maintenir son bon fonctionnement et préserver sa carrosserie. Les poussières et les saletés qui s’accumulent sur la voiture peuvent finir par abîmer la peinture. Il n’y a rien de tel que les services dans les stations de lavage pour une finition impeccable.

Les différents types de lavage 

En station de lavage, vous avez la possibilité de choisir le type de nettoyage selon vos besoins. 

Sujet a lire : Reprogrammation moteur Paris : optimisation du moteur de votre véhicule

Le nettoyage automatique aux rouleaux

Les centres de lavage proposent de lavage auto rouleaux. Il s’agit de rouleaux de lavage automatique intégrant de brosses aux matières douces pour éliminer les fines particules de saleté sans laisser de traces. Cette technique est la plus appréciée par les automobilistes. Selon les cas, un pré-lavage à haute pression avec la projection de mousse active peut être nécessaire avant d’appliquer les rouleaux.

Le lavage à haute pression

Le lavage à haute permet de cibler certaines parties avec précision. Cette méthode est très efficace pour se débarrasser des traces tenaces et des fientes de pigeons ou insectes. Le lavage à haute pression s’applique aussi aux jantes pour éradiquer les résidus de frein et graisses. Les mousses sont appliquées par un canon à mousse permettant de recouvrir l’ensemble du véhicule. Les brosses utilisées projettent de l’eau chaude et de la mousse. Le rinçage se fait également à haute pression avec de l’eau minéralisée pour qu’il n’y ait pas de traces de calcaire. Sachez que le lavage à haute pression consomme 6 à 10 fois moins d’eau que le lavage classique à domicile. 

Dans le meme genre : Comment faire des baies vitrées sans laisser de traces ?

Le lavage à la main

En vous rendant dans les centres de lavage, votre voiture sera prise en charge par des professionnels du lavage à la main. Comme ces professionnels disposent d’une forte expérience dans le domaine, ils sont capables de nettoyer l’intérieur comme l’extérieur (vitres, optique des phares, roues, rétroviseurs, jantes, etc.). 

Il s’agit d’un personnel qualifié et formé respectant les modes opératoires performants. Le lavage à la main implique l’utilisation d’une technique vapeur et de produits d’entretien professionnels sans eau. Avant de procéder, ces professionnels réalisent un diagnostic de votre véhicule pour inspecter tous les recoins. 

Sur https://automeeting.fr, vous pouvez vous renseigner davantage sur les différentes techniques de lavage auto. 

Les autres services proposés par les centres de lavage

Les centres de lavage auto proposent aussi des options complémentaires pour assurer l’entière satisfaction de la clientèle. Vous pouvez demander à ces professionnels : 

  • D’entretenir le cuir
  • De faire le pressing des sièges
  • De rénover les phares 
  • Etc. 

L’intérieur de la voiture est nettoyé au moyen d’un aspirateur. Cela concerne les sièges, les tapis, la plage arrière, la moquette, l’espace autour du levier de vitesse, le coffre, etc. 

Pour les finitions intérieures, ces professionnels ont recours à des produits d’entretien professionnels.