L’assurance habitation est un contrat qui protège votre habitation contre différents risques comme l’incendie, les dégâts des eaux et le vol. Bien que ce contrat puisse être facultatif, il est essentiel que vous soyez adéquatement protégé en cas de sinistre. Apprenez-en davantage sur les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une assurance habitation.

Raisons de souscrire à une assurance habitation 

L’assurance habitation, aussi appelée assurance multirisque habitation (MRH), est obligatoire ou fortement conseillée pour tous les biens que vous soyez propriétaire, locataire ou colocataire. Cela vous permet d’assurer votre appartement ou votre maison contre les risques les plus courants tels que les dégâts des eaux, le vol, l’incendie et les catastrophes naturelles. 

Lire également : Comment remplacer le Calgon ?

En souscrivant à une assurance habitation MAAF, vous pouvez recevoir une indemnisation de votre compagnie d’assurance si un sinistre survient dans votre résidence étudiante. La compagnie d’assurance indemnise le preneur d’assurance pour les dommages subis en versant une indemnisation monétaire. Cliquez sur le site pour obtenir plus d’infos sur l’assurance habitation.

Atouts de l’assurance habitation

L’assurance habitation vous procure une plus grande tranquillité d’esprit et réduit le fardeau lié aux événements imprévus qui pourraient affecter votre maison. Vous n’avez plus à vous soucier de l’état de votre maison en cas de catastrophe naturelle ou d’effraction. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter puisque votre compagnie d’assurance sera responsable de la réparation ou du remplacement des biens endommagés. 

A lire également : Location vans à paris et en Île-de-france : pourquoi une telle décision ?

Selon votre option de couverture d’assurance habitation, vous pourrez non seulement être indemnisé pour les dommages survenus, mais vous pourrez également bénéficier de l’avantage d’être transféré dans un autre appartement pendant une période déterminée si vous ne pouvez plus vivre dans votre logement. 

Les formules offertes par l’assurance habitation MAAF

Que vous soyez jeune ou étudiant, célibataire ou en couple, assurez votre appartement et vos objets de valeur est indispensable. Pour cela, prenez une formule qui répond à vos attentes et protège votre bien. Avec le service d’assurance habitation en ligne proposé par MAAF, vous bénéficierez gratuitement d’un plan tarifaire personnalisé approprié à votre situation. L’assurance habitation MAAF décline trois formules en ligne en fonction de votre situation : 

  • Initiale 
  • Classique 
  • Intégrale 

Soyez assuré que tous les forfaits proposés incluent automatiquement les garanties essentielles : responsabilité civile résidentielle et responsabilité personnelle ; dégâts des eaux, d’incendie, de bris de verre et de catastrophes naturelles. L’équipe est disponible 24h/24 et 365 jours par an, ce qui est très pratique en cas de perte de vos clés ou de panne de chaudière.

L’importance du devis habitation MAAF

Ainsi, avant d’adhérer à une assurance habitation MAAF, vous devez obtenir un devis et vérifier le prix de votre assurance habitation. Pour ce faire, MAAF prend en compte non seulement votre profil, mais également les facteurs suivants : la résidence principale ou secondaire, la superficie et le nombre de pièces, la maison, la localisation, la présence ou non d’équipements de sécurité, la présence ou non de dépendances et la valeur des biens du logement

L’assurance habitation MAAF peut être souscrite en ligne sur le site MAAF.